Menu

Combien de temps prend l’installation d’un kit éthanol ?

0 Commentaire

Rouler au bioéthanol E85 est aujourd’hui le souhait d’un grand nombre d’automobilistes qui souhaitent rouler vert et dépenser moins. Pour bénéficier de ce carburant écologique, il faut installer au niveau du moteur du véhicule un boîtier E85 compatible avec le bioéthanol. Pour l’installation du kit éthanol, combien de temps faut-il prévoir ?

Un temps d’installation variable selon les modèles de voitures et les kits éthanols

Dans la majorité des cas, l’installation d’un kit bioéthanol prend moins d’une heure. Toutefois, il faut savoir que cette durée dépend avant tout du modèle de voiture sur lequel il faut installer le boîtier E85 choisit par le propriétaire du véhicule (kit éthanol classique ou USB Flexyfuel). Lisez notre article pour savoir si vous pouvez rouler en toute sécurité à l’essence, si vous n’avez plus de bioéthanol.

De plus, en fonction du type d’injection du véhicule (directe ou indirecte), le travail à fournir n’est pas le même. Ainsi, pour toutes les personnes qui envisagent d’installer un kit de bioéthanol sur leur véhicule, avant de se lancer dans cette aventure, il faut d’abord penser à faire contrôler son moteur. Le prix du boîtier varie en fonction du nombre de cylindres du moteur.

L’impact du kit bioéthanol sur le véhicule

Si certaines personnes souhaitent se lancer seul dans l’installation d’un kit bioéthanol. D’autres personnes préfèrent se tourner vers un garage agréé dans l’installation de kits éthanols. Sachez que le kit E85 agit uniquement sur le système d’injection d’essence de votre voiture. Découvrez dans cet article l’origine du bioéthanol E85.

Le principe de la pose est simple, le kit va seulement modifier les injecteurs, tout en agissant sur le calculateur électronique de la voiture. Cette démarche va permettre de contrôler le volume du carburant injecté tout en modifiant le mélange air-essence et tout en assurant la bonne combustion du carburant.

Autrement dit, c’est pour toutes ces raisons que les experts disent que le bioéthanol consomme un peu plus que l’essence et cela, pour une même distance parcourue. Cependant, le bioéthanol est un carburant moins cher à la pompe. Par conséquent, au final, en roulant au bioéthanol, vous économiserez de l’argent, et le prix du boîtier sera amorti en quatre plein d’E85.

Installation du kit bioéthanol : par qui ?

Pour l’installation d’un kit bioéthanol, il est préférable de s’adresser à un garagiste professionnel. Toutefois, pour ceux qui s’y connaissent en mécanique, il est possible de se référer au guide d’installation proposé avec le boîtier bioéthanol. Les kits éthanols sont proposés avec un manuel d’explication pour la bonne mise en place des connecteurs.