Menu

Puis-je rouler à l’essence si je n’ai plus de bioéthanol ?

0 Commentaire

Le prix de l’essence ne cesse de monter, et pollue l’environnement en émettant des gaz à effet de serre. Depuis plusieurs années maintenant, des chercheurs se sont mobilisés pour tenter de trouver un carburant écologique qui pourra servir pour alimenter le moteur d’une voiture. C’est ainsi qu’est donc né le carburant vert appelé bioéthanol, fabriqué à base de matière végétale, il permet ainsi de réduire les émissions de CO2 des voitures à essence.

Quand le bioéthanol devient une alternative au carburant classique

Grâce à un kit éthanol homologué par l’État, votre voiture à essence peut rouler au bioéthanol, cette solution attire de plus en plus d’automobilistes. En sachant qu’un litre de bioéthanol coûte moins d’un euros, et qu’il peut faire le même travail que l’essence, il est donc normal que les consommateurs s’y intéressent. Toutefois, il faut comprendre que ce biocarburant convient uniquement aux voitures avec une motorisation essence, il n’est pas adapté aux voitures qui roulent au diesel. Le bioéthanol est deux fois moins cher que l’essence et préserve l’environnement.

Cela signifie que si votre véhicule fonctionne à l’essence, grâce à l’installation d’un kit éthanol, vous pouvez tout simplement remplacer au moment voulu l’essence en question par du E85 (bioéthanol). Toutefois, la question qui se pose est : puis-je rouler à l’essence si je n’ai plus de bioéthanol ?

Verser l’essence et le bioéthanol dans le même réservoir ?

Certains constructeurs automobiles ont fabriqué des véhicules Flex Fuel. Ces véhicules sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement selon le carburant utilisé : de l’essence, de l’E85 ou encore un mélange des deux. Lisez notre article pour découvrir combien de temps prend l’installation d’un kit éthanol.

Pour les personnes qui utilisent donc ce type de véhicule, il est possible de rouler avec du bioéthanol et en cas de manque de stock de remplacer l’E85 avec de l’essence. Par la suite, si le conducteur souhaite utiliser à nouveau du bioéthanol, il peut le faire quand il le souhaite.

L’avantage avec un kit éthanol c’est que dans un même réservoir, vous pouvez verser du SP95, du SP98, du SP95 E10 ou du bioéthanol E85. Le type de carburant que vous utiliserez ne modifiera en rien le fonctionnement de votre voiture.

Toutefois, si vous souhaitez préserver l’état de votre véhicule, si vous envisagez d’utiliser de l’essence, puis du bioéthanol ou du bioéthanol, puis de l’essence, il faut installer un boîtier de conversion spécifique, appelé kit éthanol.

Un boîtier homologué pour pouvoir rouler avec différents carburants

Pour des raisons de prix et pour pouvoir réaliser des économies, vous pouvez faire le choix de rouler au bioéthanol. Toutefois, il peut arriver que certaines situations vous obligent à utiliser du SP95, du SP95 E10 ou du SP98. C’est pour cette raison qu’installer un boîtier de conversion sur son véhicule est important.

Kit-boitier-ethanol.fr propose des modèles de Kit éthanols qui sont compatibles avec tous les types de véhicules essence fabriqués après 1993. Ainsi, aujourd’hui, grâce au boîtier éthanol E85 homologué par le gouvernement, vous pouvez rouler en toute sécurité au bioéthanol.