Menu

Vais-je perdre de la puissance en roulant en bioéthanol ?

0 Commentaire

Nombreux sont les automobilistes qui aimeraient bien rouler avec un carburant écologique. Pour les personnes qui se demandent si utiliser du bioéthanol sur leur voiture peut entraîner une perte de puissance, cet article devrait pouvoir les aider à trouver une réponse claire et précise.

Le bioéthanol peut être utilisé sur tous les véhicules à essence, ayant installé au préalable un kit éthanol homologué destiné à l’utilisation de l’E85. Si le véhicule est bien entretenu, le kit éthanol n’affaiblira pas la puissance du véhicule. Lisez notre article pour savoir si rouler au super éthanol use plus vite mon moteur (avec un kit de conversion).

Le bioéthanol n’affaiblit pas les nouveaux modèles de voitures

Les nouveaux modèles de voitures ont été conçus pour pouvoir être équipés en toute sécurité d’un kit éthanol homologué par le gouvernement. Pour que l’utilisation du bioéthanol puisse fonctionner parfaitement sur votre voiture, vous devez penser à réaliser régulièrement votre vidange. De plus, pour garder toute la puissance de la voiture, un changement régulier du filtre à huile et du filtre à essence est recommandé.

Quand le bioéthanol se fait une place dans les voitures de course

Si vous avez encore des doutes sur l’utilisation du bioéthanol, de peur de réduire la puissance de votre voiture, sachez qu’aujourd’hui, même les pilotes de voiture de course font confiance à ce type de carburant. Découvrez notre article pour savoir si votre consommation va augmenter en roulant en bioéthanol.

Lors du dernier Trophée Andros, Serge Lubrano a choisi de conduire une voiture roulant à l’E85. Interviewer sur ce qu’il pense de ce carburant, il a affirmé que le bioéthanol n’a réduit en rien la puissance de son véhicule. Le bioéthanol lui a même fait bénéficier d’un gain au niveau du couple moteur, le moteur de sa Fiat Stilo est passé de 320 ch à 345 ch.