Menu

Ma consommation va-t-elle augmenter en roulant au bioéthanol ?

0 Commentaire

En France, si le bioéthanol attire tant les automobilistes c’est pour son côté écologique et pour son prix. Si l’essence affiche un coût d’environ 1,4 euro le litre, l’E85 coûte moins d’un euro le litre. Ce biocarburant est vraiment intéressant pour ceux qui souhaitent réaliser des économies sur leur carburant voiture. Toutefois, la question qui se pose est : le bioéthanol augmente-t-il la consommation de votre véhicule ?

Le bioéthanol deux fois moins cher que l’essence

En étudiant de près la consommation en bioéthanol d’un véhicule, il a été conclu que l’E85 consomme davantage que l’essence. En effet, votre consommation de carburant augmente d’environ 15 % et cela s’explique par le fait qu’un litre de bioéthanol créé moins d’énergie d’un litre de carburant d’essence.

Cependant, utiliser du super éthanol est toujours plus avantageant que de rouler avec de l’essence. Pourquoi ? Car, son prix à la pompe, permet de compenser le surplus de consommation qui existe entre l’E85 et l’essence. Lisez notre article sur l’utlisation du bioéthanol dans le monde.

Pour ceux qui cherchent un carburant économique, et écologique, vous pouvez acheter sur notre site web un kit éthanol homologué par l’État qui vous permettra de rouler avec du bioéthanol (E85).

Le bioéthanol pour les adeptes de la consommation verte

En plus de vous permettre de faire des économies sur le prix du carburant, l’utilisation du bioéthanol vous permet de participer directement à la protection de l’environnement. En effet, il faut savoir que rouler avec l’E85 fait baisser jusqu’à 60 % vos émissions de gaz à effet de serre. De plus, ce biocarburant est renouvelable à 100 %. Découvrez notre article pour savoir si le kit éthanol agit sur la puissance de votre voiture.

Pour information, il existe déjà 16 distilleries en France à base d’Éthanol ce qui est encourageant pour les personnes qui souhaitent adopter ce nouveau carburant écologique. De plus, toujours en France, contrairement au prix de l’essence, le prix du litre du bioéthanol ne cesse de baisser, et le gouvernement incite les automobilistes à rouler à l’E85. Par conséquent, tout joue vraiment en faveur de l’utilisation de ce biocarburant.