Main >> Kit éthanol voitures

Les Avantages de l ethanol et considerations

L'éthanol est un carburant renouvelable produit généralement localement. Qu'il soit utilisé en petite quantité dans les mélanges, comme le E10 (10% d'éthanol, 90% essence), ou dans l'E85 - un mélange essence-éthanol contenant 51% à 83% d'éthanol, en fonction de la géographie et de la saison, l'éthanol permet de réduire les importations de pétrole et les émissions de gaz à effet de serre. Comme tout carburant de remplacement, il y a quelques considérations à prendre en compte lorsque l'on envisage l'utilisation de l'éthanol.

Sécurité énergétique

Selon les quantité d'approvisionnements pétroliers venant de l'étrangers, les Etats-Unis gros consommateur de carburants risquent de déficits commerciaux en cas de ruptures d'approvisionnement. Ils en va de même pour la plupart des pays développés et surconsommateurs de cette forme d'énergie. En 2005, 60% des produits pétroliers ont été importés, cependant, il a été réduit à 33% en 2013 en raison de l'augmentation des prix du baril et des approvisionnements de pétrole brut domestique et grâce au développement de la production d'éthanol. Les importations auraient du être de 41% sans l'éthanol (2014 constat impact de l'éthanol pour "Perspectives de l'industrie"). L'Association des carburants renouvelables en 2013 selon le journal "Perspectives de l'industrie" et de l'éthanol a été calculé de 2005 à 2012, l'éthanol a augmenté de 1% à 10% en adjuvant dans l'approvisionnement en essence américaine par exemple.

Économie de carburant et performance

Un litre d'éthanol contient moins d'énergie qu'un litre d'essence. Le résultat est une économie de carburant inférieure à un litre d'essence. La quantité de différence d'énergie varie en fonction du mélange. Par exemple, le E85 dispose d'environ 27% moins d'énergie par litre que l'essence, et l'incidence sur le kilométrage parcouru réduit en rapport avec la teneur en éthanol tout en restant correcte, et surtout beaucoup moins polluante.


Les Impacts sur l'emploi

La production d'éthanol crée des emplois dans les zones rurales où les possibilités d'emploi sont nécessaires. Selon l'Association des carburants renouvelables, la production d'éthanol en 2013 a permi de créer plus de 87.000 emplois directs à travers les USA, pour un résultat de 44 milliards de $ au produit intérieur brut, et de 30,7 milliards de $ en revenu des ménages.

Les émissions inférieures

Le dioxyde de carbone libéré lorsque l'éthanol est brûlé est équilibré par le dioxyde de carbone capturé par l'équivalent en plantes cultivées pour justement fabriquer de l'éthanol. Cela diffère de pétrole, qui provient de plantes ayant poussé il y a des millions d'années! Sur la base d'une analyse des cycles de vie, de production et d'utilisation de l'éthanol à base de maïs, la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) diminue de 52% par rapport à la production et l'utilisation de l'essence. L'utilisation de l'éthanol cellulosique peut quant à lui réduire les émissions de GES de près de 86%.

Équipements et Disponibilité

Les mélanges à bas niveau d'éthanom tel que le E10 ou moins ne nécessitent aucun équipement de ravitaillement spécial, et ils peuvent être utilisés dans un véhicule à essence classique.

L'équipement utilisé pour stocker et distribuer des mélanges d'éthanol E10 est le même matériel que celui utilisé classiquement pour l'essence avec des modifications de certains matériaux.

Seul le stockage et la distribution du E85 et les autres mélanges éthanol-essence diffèrent quelque peu sans grandes contraintes.

 

Author: Vincent Lamy



Share |

HomeHome